Selon un communiqué du cercle de football de Watsa signé par son secrétaire Franck Maluzey parvenu à la rédaction de laclocherdc.net, le match de la deuxième demi finale du tournoi de l’indépendance entre FC Mont Bleu de Bunia et FC Ouragan de Surur (haut-Uele) s’est arrêté à la première période sur la décision de l’arbitre centrale suite à une grande pluie qui s’est abattue au stade Surur accompagnée de vent violant.
Jusqu’à l’arrêt du match à la 29 minutes du jeu, FC Ouragan de Surur (haut uele) mené déjà devant l’équipe de Bunia par le score de 2 buts à 0 et la suite de match est renvoyée pour ce samedi 6 juillet à 15h30′ toujours au stade Surur.
Un cas d’incident mortel est à signaler lors de ce match de la demi finale entre FC Mont Bleu et FC Ouragan de Surur survenu ce vendredi 5 juillet au stade de surur suite à l’écroulement d’une partie de mur du stade à côté de la toilette du vestiaire, ce qui a mis fin à la vie d’une jeune fille au nom de «Idey» connu sous le sobriquet de «Ida» mère de deux enfants et vendeuse des boissons sucrées au stade.
Le vainqueur de cette deuxième demi finale rejoindra l’AS Nyuki de Butembo au Nord Kivu à la finale. Le champion de cette compétition organisée par le cercle de football de Watsa et sponsorisée par la société minière de Kibali touchera une enveloppe de 2 000$. Lors de la première demi-finale, l’AS Nyuki s’est qualifiée en battant FC Durba par 2 buts à 0, le jeudi 4 juillet dernier.
Rédaction