Les parents des enfants qui ont participé au marathon organisé ce samedi 17 août 2024 par la maison “Maximédias production” co-appuyé par Kibali gold mine à travers son déplacement social et la Dotation Kibali se disent satisfaits du déroulement de cette compétition dans la cité minière de Durba en province du Haut-uele.
D’entré de jeux, ces parents des lauréats de ce marathon félicitent pour leur part maximedias production pour l’organisation de cette activité qui va dans le sens de venir en aide aux parents pour la rentrée scolaire qui approche.
L’une des parents qui s’est exprimé au micro de laclocherdc.net après la remise des prix aux heureux de cette discipline, appelle les parents à capitaliser les acquis en rapport avec cette discipline qui devra émergé les années à venir .
«Vraiment je suis très ravie pour surtout pour ceux qui ont l’organisé ce marathon. Que Dieu les bénisse davantage.Que les autres prennent courage afin de gagner aussi ce prix. Qu’ils commencent même à faire les entraînements à partir de la maison avant de se faire inscrire dans cette lutte.Merci vraiment à Kibali gold mine qui a soutenu cette entreprise. Nos enfants sont vraiment honorés grâce à cette initiative»,a confié un des parents des bénéficiaires
Par ailleurs, Samuel Ayikuli Andabha, coordonnateur de la maison Maximédias production qui dresse un bilan positif depuis la première édition du marathon en cité minière de Durba salue l’implication du département social de Kibali gold mine et celle de l’organisme spécialisé de la dotation Kibali dans la réussite de ce projet d’intérêt général.
«Nos impressions sont de satisfaction par le fait que nous avons réussi une fois de plus à organiser sans beaucoup de difficulté la remise des prix des lauréats du marathon de i bien que les enfants ont couru dans des circonstances un peu dangereuses mais Dieu a permis à ce que les enfants puissent courir sans problème. La journée ne de limite pas seulement à organiser une journée de Marathon pourquoi pas organiser une colonie des vacances pour éviter le dérapage pendant les vacances. Nous remercions tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette activité notamment Kibali gold mine et la dotation Kibali pour avoir contribué pour la réussite de cette activité», a-t-il fait savoir
Il faut noter que Maximédias production sous le haut patronage de la société kibali gold mine via son département social et la Dot Kibali,a remis ce samedi des kits scolaires à plus de quatre vingt cinq enfants dont l’âge varie entre treize et seize ans. Ce sont les enfants(garçons et filles) qui ont participé à la journée du marathon junior en cité minière de Durba en territoire de watsa en province du Haut-uele.
Pour rappel,six athlètes (garçon et filles) qui ont couru plus au moins trois kilomètres du rond-point korogo au rond-point le coq, ont bénéficié de la scolarité de cinq à trois mois grâce à l’organisation de cette activitéNgasadhu donda Suza, Aka,ithe JonhyNidje Simone,Amayo larron,Boniface Ntarabho ainsi que Biranga Mongo.
Gloire Vyavu depuis Durba