Un cas de pendaison s’est observé ce vendredi 16 août à Kasesa, quartier Kyaghala en commune de Bulengera en ville de Butembo. Il s’agit d’un père de foyer qui s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre à coucher.
Plusieurs sources rapportent que cet homme s’est servit d’un fil conducteur du courant pour se suicider. Justin Tsongo, proche du regretté indique à la CLOCHE-RDC.NET que les enquêtes sont déjà ouvertes par la Police Nationale Congolaise PNC en sigle commissariat de Bulengera.
” C’est très juste. Il s’est pendu dans sa maison. Il répondait au nom de Kambale Makaba. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins. Son corps sans vie sera enseveli cet après midi à Masereka“, a-t-il signifié.
Signalons que le cas de pendaison s’enregistre du jour au lendemain dans la zone. Nombreux psychologues lient cette situation avec la monté à flèche de massacre en province du Nord-Kivu. Dans le cadre de prévention, ces spécialistes en santé mentale appellent la population au refoulement.
Muhindo Joseph