L’insécurité bat son plein ces derniers temps en territoire de Nyiragongo. Outre, le cas d’assassinat, les hommes armés pillent et kidnappent leur cible. Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 16 août 2024, un civil a été abattu par balle, oeuvre attribuée aux personnes non encore identifiées jusqu’à présent.
D’après Thierry Gassissiro secrétaire de la société civile coordination territoriale de Nyiragongo, c’est le gouve qui a été endeuillé. Cet acteur de la société civile précise à La CLOCHE-RDC.NET que ces criminels étaient vêtus en tenue militaire.
“Il s’agit d’un revendeur d’unité qui a été fusillé chez lui à Murambi. Les auteurs de ce cas d’assassinat étaient en tenue militaire. Touché par balle à sa poitrine, ce jeune homme n’a pas survécue malheureusement“, a-t-il fait savoir.
En l’espace de quelques semaines, trois(3) civils ont été tués par des malfrats non encore connus jusqu’à présent.
Dans le souci de freiner cette hémorragie sécuritaire, Thierry Gassissiro secrétaire de la société civile coordination territoriale de Nyiragongo en province du Nord-Kivu appelle les outils de sécurité à l’efficacité.
Muhindo Joseph