Un homme, otage des rebelles ADF(Allied Démocratic Forces) a été découvert mort ce mercredi 28 août 2024 à Majengo, un village situé près de Biakato, territoire de Mambasa en Ituri. D’environ 75 ans, cet homme venait de faire 7 jours en captivité.
D’après la société civile noyau de Biakato, cet homme était connu sous le nom de Paluku Kasiviri. Découvert en état de putréfaction, ce corps a été inhumé sur le lieu de découverte a précisé à la CLOCHERDC.NET, Kambale Kibalishoke de la société civile noyau de Biakato.
“Cet habitant de Biakato était pris en otage par les rebelles ADF le 20 août dernier. Il a été découvert mort ce mercredi à Majengo précisément dans une brousse. Nous demandons aux FARDC de traquer ces sanguinaires sans repos car ils ont déjà érigé près de 4 bastions dans notre région“a-t-il signifié.
Signalons que les rebelles ADF sont devenus plus actifs ce dernier temps en territoire de Mambasa. Il y a peu qu’ils ont tué une dizaine de civils puis enlevés d’autres dans des champs situés à quelques kilomètres de Mambasa-centre, Biakato et Makeke.
Muhindo Joseph