Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé le Lundi 22 avril 2024 avec le Candidat Gouverneur, Serge Madigo autour de la situation socio-politique de la Province à quelques jours de la tenue de l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs des Provinces ainsi que celle des Sénateurs de la République prévues pour le 29 avril prochain.
En effet, lors de cet entretien, le Chef de l’Exécutif Provincial a rappelé la nécessité, pour tous les candidats, de mener un combat loyal pour que celui-ci qui se serait distinguer puisse l’emporter pour le bien-être de la population.
”Je voudrais profiter de l’occasion pour passer le message à toute la population du Haut-Uele en générale et à celle de la ville d’Isiro en particulier, qu’il y aura une vie après le 29 avril prévu pour les élections des Gouverneurs, Vice-gouverneurs et Seenateurs. On est tous Congolais et fils du Haut-Uele.
Nous avons échangé avec le Gouverneur de Province sur l’avenir de la Province car on ne veut pas des tensions par ci par là. D’ici- là, on commence la campagne électorale et je pense que tout va bien se passer car nous voulons le calme, la paix”, avait déclaré le candidat Gouverneur au sortir de l’audience.
”Le Gouverneur est serein, il m’a di que le meilleur gagne car nous sommes des frères et la vie va continuer”, a poursuivi Serge Madigo.
Il faut rappeler que l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur des Provinces est prévue pour le 29 avril 2024 en République Démocratique du Congo.
Pour ce faire, quatre candidats sont en lisse dans la Province du Haut-Uele dont le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, candidat à sa succession, l’honorable Jean Bakomito,L’honorable Chef Constant et le jeune minier Serge Madigo.
La Cloche RDC.