![](https://i0.wp.com/laclocherdc.net/wp-content/uploads/2025/01/1001076807.jpg?resize=650%2C740&ssl=1)
Le nouveau Directeur Général adjoint de l’Entreprise Générale de Cobalt, EGC en sigle, a officiellement pris ses fonctions ce mardi 7 janvier 2025. La cérémonie de passation de pouvoir entre Dodie MOBUTU et son prédécesseur Willy BOSIMBA s’est déroulée au siège social de cette société situé à Kolwezi dans la province du Lualaba. Elle était présidée par Erick KALALA, Directeur Général de EGC. Ce dernier a félicité le DGA sortant, Willy BOSIMBA pour le travail abattu et a souhaité la bienvenue à Dodie MOBUTU, désormais DGA de cette entreprise du portefeuille de l’Etat.
Prenant la parole, Monsieur Dodie Mobutu a d’abord rendu grâce à DIEU pour le bon déroulement de cette cérémonie, il a ensuite remercié le Président la République, Chef de l’État pour sa nomination par l’entremise du Ministre du portefeuille. Ce nouveau mandataire public a par ailleurs promis de continuer les activités amorcées par son prédécesseur, monsieur Willy BOSIMBA. Le DGA Dodie MOBUTU s’est dit conscient des défis et de la lourde responsabilité qui l’attendent au sein de cette entreprise du portefeuille de l’État. Pour les relever, ce nouveau mandataire public dit compter sur l’appui du Seigneur et les orientations de ses collaborateurs.
Pour sa part, le DGA sortant Willy BOSIMBA a rendu grâce à Dieu pour ses 23 mois de prestation à ce poste. Il a salué le climat convivial au sein de cette entreprise du portefeuille. L’Entreprise Générale de Cobalt, EGC a été créée par le Gouvernement congolais en novembre 2019. Elle œuvre pour la préservation du Cobalt congolais issu de la production artisanale en vue de contribuer à la croissance économique de la République Démocratique du Congo.
Belito Mawe et Vianney MUTULIRANO.