Un cas d’accident routier s’est documenté la soirée de vendredi 04 octobre 2024 à Vuyinga, une bourgade de la chefferie des Baswagha, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. La société civile noyau de Vuyinga avance un bilan provisoire d’un (1) mort et deux (2) blessés.
Il s’agit d’une moto qui s’est cognée contre un camion de marque Fuso à Vuyinga-centre tard dans la soirée autour de 18heures. Les deux(2) engins roulaient dans un sens contraire a expliqué à la CLOCHERDC.NET Paluku Tsongo, président de la société civile en chefferie des Baswagha.
“Cette moto avec à son bord trois personnes venaient de Kataka pour Muhangi. Arrivée à Vuyinga, la moto est entrée à collusion avec un camion Fuso. Nous avons déploré un mort et deux blessés.
La moto a été aussi déclassée”, a-t-il signifié.
Et de poursuivre :
” Le regretté venait d’être désigné comme chef d’un village proche de Muhangi. L’excès de vitesse et le non respect du code de la route seraient à la base de cet accident mortel”.
C’est ne pas la première fois, qu’un accident routier fait mort d’hommes en territoire de Lubero. En juin 2024, une voiture en provenance de Butembo pour Kirumba avait raté sa trajectoire à hauteur de Kaseghe tuant ainsi plus d’un passagers.
Muhindo Joseph correspondant depuis Butembo