Un vent violent a soufflé l’avant midi de ce samedi 05 octobre 2024 au village Ngangi 1, groupement de Muningi en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu. Deux(2) écoliers s’en sont sortis blessés. Aussi, la toiture d’une école est-elle emportée par ce vent.
D’après Thierry Gasisiro secrétaire de la société civile en territoire de Nyiragongo, l’incident s’est produit pendant que ces apprenants suivaient cours. Cet acteur de la société civile renseigne à la CLOCHERDC.NET, les deux(2) écoliers blessés à cette occasion sont admis dans une structure sanitaire pour leur prise en charge médicale.
“Ce vent n’était pas accompagné par une pluie. Il soufflé au point d’emporter la toiture de toute une école en groupement de Muningi. Heureusement, cette catastrophe naturelle n’a fait aucun mort. Les deux écoliers blessés grièvement sont déjà aux soins”, a-t-il signalé.
Un mois avant, plusieurs maisons d’habitations étaient endommagées par une pluie diluvienne dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Les sinistres vivent jusqu’à l’heur à la Belle-Étoile.
Muhindo Joseph