L’un des notables du territoire de Watsa, Monsieur Azumutounde Batugodi Remacle a réagi aux rumeurs qui circulent sur une nouvelle réorganisation au sein de la direction générale des recettes du Haut-Uele ressort de Watsa. Dans une sortie médiatique faite ce samedi 24 Août 2024 ce fils du terroir a mis en garde certains individus qui seraient manipulés par des officines politiques afin de déstabiliser cette régie financière à Watsa.
Il précise que la DGRHU reste une institution unie et indivisible,par conséquent, permuté un agent d’un ressort à un autre ne devrait poser aucun problème pour les agents qui exercent leurs fonctions en toute intégrité. Car c’est une démarche démocratique qui vise à promouvoir une culture de responsabilité et d’excellence au sein de l’institution.
Par ailleurs il invite la population de Watsa a soutenir ces réformes qui visent à améliorer la gestion des recettes publiques dans l’intérêt du développement de toute la province.
Pour votre gouverne,soucieux du développement de sa province,le gouverneur a décidé il y a quelques jours de déplacer l’ensemble des agents du ressort de Watsa vers d’autres localités sous la supervision du directeur général afin de mieux superviser les activités et d’instaurer une gestion plus transparente,une décision mal reçue par les ennemis du développement qui pour sauvegarder leurs intérêts personnels,cherchent à maintenir un statut quo au détriment du changement nécessaire.
Roméo Patient Lokana