La pluie qui s’est abattue la soirée de mardi 06 juillet 2024 en chefferie des Bashu n’a été rose pour certains habitants. Quatre personnes ont été foudroyées à Thako, un village situé près de Kirindera, c’est à une trentaine de kilomètres au sud-est de la ville de Butembo en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
La société civile de Kirindera par le truchement de son secrétaire signale que ce cas de foudroiement a fait un mort et quatre blessés. Pascal Mastaki rapporte que c’était pendant une forte pluie qui s’est abattue dans cette partie de la chefferie des Bashu.
“Un coup de foudre a fait des dégâts ici chez nous à Thako, route Butembo-Karuruma. Un enfant d’environ 5 ans en est mort. Quatre autres personnes s’en sont sorties brûlées. Ces dernières sont à l’hôpital général de référence de Kyondo pour la prise en charge”, a t-il indiqué à la CLOCHE RDC. NET
En 2021 pour mémoire, la chefferie des Bashu était encore endeuillé par coup de foudre. Un homme était frappé par l’électricité atmosphérique dans un salon de coiffure à Bulambo.
Diallo Kahindo depuis Butembo