Un accident de circulation s’est produit dans la nuit de lundi au mardi 06 août 2024 à Kaghenderio, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Le bilan provisoire est de sept (7) morts et deux (2) blessés.
Il s’agit d’un camion de marque Fuso qui s’est renversé sur le tronçon Masereka-Lukanga. A en croire la nouvelle société civile congolaise noyau de Masereka, ce véhicule provenait du marché de Masereka pour la ville de Beni via Lukanga.
” Nous sommes vraiment profondément touchés par un accident mortel à Kaghenderio. Un Fuso s’est renversé vers 22 heures de lundi 05 août. Ce camion transportait des passagers et des légumes. Le bilan fait état de sept (7) morts. Deux autres passagers s’en sont blessés. Ils ont déjà dépêché à Kitsimba pour les soins”, a renseigné à la CLOCHE RDC. Net Muhindo Molo de la nouvelle société civile à Masereka.
D’autres choses rapportent que cet accident mortel serait due à l’état piteux du tronçon Masereka-Lukanga.
C’est la énième fois qu’un accident mortel se produit sur le tronçon Masereka-Lukanga. En juin 2023, un autre camion de marque Fuso s’était renversé dans la zone. Aucun cas de décès n’avait pas été documenté ce jour-là.
Diallo Kahindo depuis Butemb