Le premier leader national du mouvement politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique», Muhindo Nzangi Butondo, a donné ce dimanche 18 juin à Kisangani (Tshopo) le coup d’envoi des travaux du congrès ce parti des jeunes leaders. Des délégations issues de toutes les 26 provinces du pays, des hauts cadres, ainsi que des membres d’honneur prennent part à ces assises.

Tout se déroule, en la salle des conférences de Hope School international de la ville de Kisangani, Dans son adresse à l’assistance, MUHINDO NZANGI, a indiqué que « le pays, malgré ses nombreuses richesses voit sa population vivre la misère, il est temps salon l’idéologie de son parti que les congolais bénéficient de la richesse de leur pays étant donné que le Congo appartient aux congolais. « C’est possible de changer le Congo».a-t-il dit en demandant aux participants de rester confiant que l’AVRP gagnera les élections pour assurer la relève et contribuer à la bonne gouvernance de ce pays».
En rapport avec les souffrances dont les populations d’une partie de la Tshopo sont victimes à cause d’une guerre ethnique , Muhindo Nzangi a, après avoir exprimé sa compassion avec cette population de la ville de Kisangani vendredi à son arrivée, il est passé aussi à l’action en assistant en plus de 20 tonnes de vivres et non-vivre ont été remis ce aux sinistrés du conflit Mbole-Lengola cantonnés à l’église Sainte Marthe de Lubunga.
Par ailleurs, dans son allocution, le président de l’AVRP a fait part de la détermination de son parti d’affûter toutes les armes pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pour « la refondation totale de l’Etat», avant de solliciter l’accompagnement de tous les volontaires de son parti, «Moi MUHINDO NZANGI je vais mouiller ma chemise pour battre la campagne du chef de l’Etat Félix Tshisekedi» a-t-il chuté.
En outre, d’autres intervenants à l’estar du professeur d’universités, Muhesi a indiqué en parlant de l’idéologie du parti que l’AVRP est un mouvement politique des vrais nationalistes à la sauce des héros Congolais parmi lesquels il a cité Emery Patrice Lumumba…dans son enseignement, ce professeur membre du Comité des fondateurs de l’AVRP à expliqué d’une manière simple le combat mené par l’AVRP celui de mettre fin à la pauvreté et à la souffrance du peuple congolais.
Selon l’Organisation , la clôture des présentes assises interviendra Mardi 20 juin prochain.
R.K/La Cloche RDC