Le Gouverneur Jean Bakomito a clarifié la situation concernant la paie des agents du gouvernement provincial, près d’un mois après la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur. Lors d’un point de presse qu’il a animé le dimanche dernier à Durba lors de son sejour de travail en territoire de Watsa, il a répondu aux préoccupations et coupé court aux rumeurs selon lesquelles les salaires seraient distribués de manière sélective, favorisant certains membres des cabinets au détriment des autres.
Avec son franc-parler, le Gouverneur Jean Bakomito a insisté sur le fait que « seuls ceux qui travaillent meritent de recevoir leurs salaires »
” Après la remise et reprise, je n’ai chassé personne, mais il y a des gens qui sont partis d’eux-mêmes et savent pourquoi ils l’ont fait. Je dirai que dans le cabinet du Gouverneur je n’ai pas vu plus de 5 personnes, aucun conseiller , ni à la cruche , ni au Gouvernorat. Donc , on ne peut pas payer celui qui n’a pas travaillé et qui a accepté de partir soi-même. Nous avions demandé aux ministres provinciaux qu’on nous transmette l’arrêté et la liste des gens qui travaillent .Je peux vous rassurer qu’on a pu sauver plus de 70 millions de francs des personnes qui se sont retirées d’eux-mêmes, c’est la province qui gagne puisqu’ on ne jette pas l’argent , encore que je n’ai chassé personne. Je confirme qu’il n’y a pas Sélection, on paie celui qui a travaillé, c’est Biblique et constitutionnel ” a éclairé Jean Bakomito
La clocherdc.net/Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele