Sans surprise, Jean Bakomito a été confirmé Gouverneur de la province du Haut-Uélé, au nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC) par arrêt de la Cour d’appel du Haut-Uele. Après cette confirmation, le nouveau chef de l’exécutif provincial de Haut-Uélé reçoit des messages de félicitations.
Richard Kaponirwe Rapporteur provincial et porte-parole du parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) a délié sa langue pour féliciter Jean Bakomito Gambu. Très heureux, le jeune leader du Haut-Uele, Richard Kaponirwe croit à la vision du nouveau patron du Haut-Uélé.
« Ce n’est pas aujourd’hui que j’ai commencé à fouiller et à étudier notre nouveau Gouverneur Jean Bakomito Gambu. Je sais qu’il a une grande et bonne vision pour la province. Je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre victoire aux élections des gouverneurs et vices gouverneurs », a-t-il souligné dans son message de félicition.
Et de poursuivre: « J’y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l’exercice de vos lourdes charges au service de la province et tous les compatriotes.Votre famille politique ARDC et l’AVRP de son excellence Muhindo Nzangi ministre de l’ESU , entretiennent de solides relations d’amitié conviviale et de nouvelles idéologies fondées sur des valeurs partagées et une confiance mutuelle pour une relève patriotique et d’un changement.Je me réjouis à l’idée de renforcer avec vous nos liens privilégiés », a poursuivi Richard Kaponirwe fils idéologique du ministre Muhindo Nzangi.
Magloire Tsongo depuis Goma.