La ville de Butembo a connu un nouveau cas d’assassinat dans la nuit de lundi à ce mardi 13 août 2024. Le drame a vécu au quartier Kalemire, commune de Bulengera à la résidence du regretté.
Il s’agit du maitre avocat Flavier Kayirindiri qui a été tué par des inconnus armée à sa résidence aux environs de 21 heures du lundi 12 août 2024.
Selon les témoignages des voisins, les criminels s’exprimaient à Swahili. Sans rien demander, ils ont ouvert le feu sur leur cible avant de se volatiliser dans la nature.
«Ils se sont pointés ici vers 21 heures. Maitre Flavier était déjà au lit. Ils ont toqué en disant ouvrez la porte nous voulons planifier les audiences de ce vendredi au tribunal de paix. Une fois de hors, ils lui ont criblé deux balles dans sa poitrine. Il est mort sur le coup…”, a déclaré à La CLOCHE RDC. Net, KINDYA ABel l’un des voisins de l’illustre disparu.
Signalons que cette scène porte à deux, le nombre de cas d’assassinat enregistrés en ville de Butembo pendant ce mois. Tous ces cas sont-ils des règlements de compte? La question n’a pas de réponse jusqu’à présent. Les services de sécurité pour le moment appellent la population à la vigilance tout en dénonçant le cas suspects.
Joseph Muhindo depuis Butembo