La nuit de lundi à ce mardi 20 août 2024 a été cauchemardesque à Teturi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Les personnes non encore identifiées ont ciblé la résidence d’un agriculteur au village Kadoto. Avant de prendre fuite, ils ont blessé leur cible par coup de machette.
Cette nouvelle est parvenue à la CLOCHE-RDC.NET par le canal de Grâce Kakundo Kasamba président de la nouvelle société civile congolaise à Teturi.
“ La victime est connue sous le nom Paluku Richard. Il a été attaqué par cinq hommes armés de machette et de fusils. Ils avaient des visages masqués. Selon la victime, ces malfrats étaient à la recherche de cacao. L’ayant manqué dans sa maison, ils l’ont blessé à l’aide d’une machette. Ce blessé à Mambasa-centre pour les soins médicaux“, a-t-il signifié.
Cette scène illustre la monté à flèche de l’insécurité en territoire de Mambasa. Ce lundi 19 août, la même structure a rapporté la découverte de quatre corps sans vie dans la zone.
Face à cette tragédie, cette organisation citoyenne appelle l’autorité compétente à bien vouloir renforcer les dispositifs sécuritaires dans ce coin de la province de l’Ituri.
Muhindo Joseph