Arrivé depuis lundi 09 septembre 2024 à Kamina, chef lieu de la province du Haut-Lomami, le ministre d’Etat en charge du développement rural Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce mardi 10 septembre 2024, une visite d’inspection du tronçon Kamina-Kabongo. Accompagné du gouverneur Marmont Banza et du député national Honorable Banza Somwe, l’infatigable Ministre de terrain a palpé du doigt les cauchemars que vivent au quotidien les usagers.
Chemin de la croix, route en terre battue ou quasi inexistante, le Haut-Lomami illustre mieux le besoin urgent de réhabiliter; mieux de construire les routes de desserte agricole gage d’un développement réel des milieux ruraux.
Entre, samba et Mboyo sur le lieu appelé communément “Kalambamakoshi” qui signifie glisser et tomber sur le crâne, un camionneur victime d’une panne n’a pas tardé d’éloges à la vue de la détermination dont fait montre le Ministre d’Etat Muhindo Nzangi Butondo. Pour lui, “le nouveau ministre du développement rural est brave” Et il est toujours sur le terrain.
Et d’ajouter; “tout ce que nous demandons, c’est la construction de la route car nous vivons un calvaire quotidien. Nous ne demandons pas l’argent ou quoi que ce soit d’autres, donnez nous seulement les routes” A lancé ce camionneur.
Engagé dans une croisade d’état de lieux initié par la Première ministre suivant les directives du chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, le ministre d’Etat Muhindo Nzangi Butondo fait le constat avant l’admission d’une thérapie de choc visant à améliorer les conditions de vie des congolais des zones rurales.
Avec la CellCom