
Une bombe de fabrication Russe a été découverte à Sayo, commune de Mulekera, en ville de Beni voici bientôt deux (2) mois. Depuis lors, cet engin explosif ne pas encore désamorcer, une situation qui plonge les uns et les autres dans une psychose.
L’information a été certifiée mercredi 02 octobre à la CLOCHERDC.NET Jonas Sabuni, président de la société civile noyau de Sayo.
« C’est depuis le mois d’août 2024 que cette bombe était découverte piégée dans un champs à Sayo, un quartier périphérique de la commune de Mulekera en ville de Beni. Elle est d’origine Russe. Nous avons déjà informé presque toutes les autorités. Mais nous regrettons que cet engin explosif ne pas encore désinstaller », a-t-il signifié.
Et d’ajouter :
» Si rien ne fait dans 48heures en dater de ce mercredi, nous la société civile allons mobiliser la population pour observer des actions des grandes envergures pour amener les experts de la Monusco à l’action« , a fait savoir Joseph Sabuni président de la société civile noyau de Sayo.
Contacté le même mercredi 02 octobre, par la CLOCHERDC.NET
le bourgmestre de la commune de Mulekera, le commissaire Ngongo Mayanga a confirmé la nouvelle. Cette autorité en a profité pour appeler sa population à la vigilance et à ne pas fréquenter cette région jusqu’à nouvel ordre.
Muhindo Joseph correspondant depuis Butembo