S.E Muhindo Nzangi scelle un partenariat stratégique RDC–Ukraine pour booster l’agriculture
Deux mois après une première rencontre tenue à Kiev, Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire de la République démocratique du Congo, a procédé, ce vendredi 16 janvier, à la signature d’un protocole de coopération agricole avec son homologue ukrainien, Ministre de l’Économie et de l’Environnement.
Cet accord a été conclu en marge du 18ᵉ Forum mondial sur l’alimentation et l’agriculture (GFFA), organisé à Berlin, et porte sur les secteurs clés de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition. Il vise notamment le renforcement des capacités productives, la promotion des échanges d’expertise et le soutien à la transformation structurelle du secteur agricole congolais.
À travers cette initiative stratégique, le Gouvernement de la République démocratique du Congo réaffirme son engagement en faveur d’une diplomatie économique active et agissante, destinée à accélérer la modernisation de l’agriculture nationale, stimuler la production locale et garantir durablement la sécurité alimentaire du pays.
La Cloche RDC
