
Le département social de Kibali Gold Mine a apporté un appui financier important au comité directeur de l’Association de l’Élite Intellectuelle de Faradje et Watsa, en vue du lancement officiel de cette structure, prévue dans les prochains jours.
Cette contribution s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à accompagner les initiatives locales porteuses de cohésion sociale et de développement communautaire. Représentant la société, Olivier Atamadri
,agent senior en charge des engagements avec les parties prenantes, a encouragé cette élite à devenir ambassadrice de la paix, du dialogue et de la bonne collaborations entre la population et la société minière.
Du côté des bénéficiaires, Salomon Lalibe Akusi, président de l’association, a exprimé sa gratitude envers Kibali, tout en rassurant sur l’utilisation transparente et ciblée des fonds conformément aux statuts de la structure. Il a réaffirmé l’engagement de l’association à œuvrer pour le rapprochement entre les communautés locales et les partenaires techniques opérant dans la région.
En soutenant la structuration de cette élite intellectuelle, Kibali confirme son ancrage dans un modèle de responsabilité sociétale proactive, misant sur
comme levier durable de coexistence pacifique et de développement dans le Haut-Uele.
La rédaction