L’insécurité refait sur face en chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu. La soirée de mercredi à ce jeudi 10 octobre 2024, un homme a été tué par des inconnus armés sur l’axe Butembo-Kyondo.
Selon la société civile dans cette partie de la chefferie des Bashu, la victime roulait à moto. Elle provenait de Butembo pour l’agglomération de Kyondo. Arrivée à Musenda, cet homme a été poignardé et sa mort s’en est suivie a expliqué à la CLOCHERDC.NET Esdras Kimate, l’un des animateurs de la société civile sur axe Butembo-Kyindo.
“C’est juste. Un homme a été ciblé par des bandits vers le pont Muhonongo, route Butembo-Kyondo. L’homme roulait à moto en provenance de Butembo pour Kyondo. Il est mort par coup de poignard. Nous sollicitons l’ouverture des enquêtes pour dénicher les assassins”, a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre :
” Ces coupeurs de route ont pris fuite avec la moto du regretté. Cette scène a déjà renforcer une psychose sur cet axe routier“.
Nous ne sont pas parvenus à atteindre le bourgmestre de la commune de Kyondo pour sa version des faits. Ce cas d’assassinat succède ainsi un autre cas similaire signalé dans la zone il y a quelques semaines.
Muhindo Joseph correspondant depuis Butembo