En séjour dans le territoire d’Aru après les obsèques du Patriarche Autsai Asenga Médard, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele a échangé ce vendredi matin avec les opérateurs économiques de la cité commerciale d’Ariwara dans le territoire d’Aru en Ituri. Au menu de cette entrevue tenue à l’hôtel Bia Exaucée, les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques de la région avec ceux de sa province.
Rassurant de l’amélioration du climat des affaires dans le Haut-Uele, le Gouverneur Jean Bakomito a appelé ces commerçants à investir dans le Haut-Uele, et particulièrement dans son chef-lieu Isiro, pour booster son développement économique, suivant son programme d’actions quinquennal qui s’inspire de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Ces opérateurs économiques, garantissent leur implication dans la production locale, saluant d’emblée ces échanges avec l’Autorité Provinciale du Haut-Uele, traduisant sa volonté et sa détermination à soutenir le développement régional à travers la coopération interprovinciale.
Peu avant de s’envoler sur Durba via le centre d’Aru, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele a visité une usine locale de production de plusieurs produits, dont il a salué l’initiative, promettant d’implémenter le prototype dans son entité, dans le soucis d’encourager les commerçants locaux à s’y investir pour permettre de résorber le chômage et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele/la clocherdc.net