L’artiste musicien révolutionnaire et populaire de la ville de Beni, Delcat Idengo a été libéré de la prison centrale de Goma ce mardi 19 décembre 2023.
Cette libération intervient quelques jours après la promesse faite par le chef de l’État sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi lors de son passage en ville de Beni.
A en croire Baraka Kombi l’un des ses avocats, les procédures administratives sont en cours à l’auditorat militaire pour que l’artiste musicien Delcat Idengo soit libre de tout mouvement.
” La libération de notre client est la résultante de plusieurs démarches, les acteurs de la société civile et les politiciens ce sont impliqués dans celle-ci.” A t-il dit à la clocherdc.net.
Notons que l’artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo est libéré avoir passé une année en prison centrale de Goma consécutivement à sa condamnation de 10 ans de prison puis réduite à 5 ans après interjection de l’appel. L’artiste musicien Delcat Idengo a été accusé par le tribunal militaire de démoralisé les éléments des FARDC engagés sur les lignes de front contre les ADF à travers ses différentes chansons.
Ezedor KIHANDI