La société Kibali gold mine basée à Durba dans le territoire de Watsa, province du Haut Uele, via son département de Social vient de financer la première édition du tournoi INTER-KOKIZA 2023.
Organisé par l’agence Initiatives Plus Productions,la remise de chèque pour cette grande messe sportive s’est faite les avant-midis de ce jeudi 7 septembre 2023, au siège du département social de Kibali situé au quartier Lebrun.
Caleb BODIO , Coordonnateur de cette agence des Productions Multiculturelles qui remercie le département social de Kibali pour ce geste honorifique à l’égard de la Jeunesse a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une cohabitation pacifique autour de la mine et Invite les amoureux du ballon rond de KOKiza à mettre toutes les batteries en marche enfin de débuter ce championnat avec bonté dans un plus bref délai.
” Nous remercions la société Kibali gold mine qui a bien voulu répondre à notre demande, celle d’organiser la première édition du tournoi INTER-KOKIZA. La jeunesse de cette partie du secteur Kibali se croyait être marginalisée par la société Kibali , vous n’ignorez pas avec moi que cette population est la première personne affectée par le projet de Kibali gold mine , c’est dans ce sens que nous avions solliciter au département social dirigé par Raoul SADI, l’organisation de cette grande messe sportive, il nous avait entendu avec succès et aujourd’hui le département dont il est responsable a répondu favorablement à notre demande, nous sommes très heureux pour ce geste ” a indiqué Caleb BODIO.
Avant de renchérir :
Le tournoi sera en élimination directe avant d’aller en quart , demi et finale , et prendra une durée de 3 semaines à 1 mois selon le calendrier de l’organisateur . J’appelle tous les sportifs de KOKiza de mettre les batteries en marche et débuter les entraînements pour qu’on débute le tournoi dans un délai proche ”
Il faut signaler que cette première édition du tournoi inter-village concerne spécifiquement les 21 villages de la grande cité de Kokiza, réunis à 16 équipes , dont le coup d’envoi sera donné dans quelques jours,le montant contenu dans l’enveloppe n’a pas été dévoilé à la presse.
Rédaction