ESU/HAUT-UELE : la Conférence des Chefs d’Etablissements pérennise les nouvelles dispositions arrêtées par le Ministère de l’ESU.
Il s’agit d’un projet, celui de fixation des grades académiques et appellations des diplômes du système LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat) en République Démocratique du Congo et l’Arrêté du Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo du 24 Juillet 2023 portant disposition relative à l’Assistanat au sein des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC. Ce sont là l’économie de deux points inscrits à l’ordre du jour de cette activité académique à Isiro, dans la province du Haut-Uele. Après la prière dite par le Professeur Père André ADOBA, le Secrétaire Général Administratif de l’Université de l’Uele, le CT Henri MBALABU, a fait la lecture page par page dudit Projet à l’attention des participants.
Séance tenante et au regard des différents secteurs d’intervention qui nécessitent une concentration des uns et des autres, ils ont adopté la méthodologie des travaux en carrefour. Ceci pour leur permettre de produire un travail de qualité, lequel travail sera présenter mardi à 8H 30’ dans la même salle des réunions de cette Alama Mater. Notons par ailleurs que cette méthodologie a été adoptée également pour l’arrêté du Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, portant disposition relative à l’Assistanat au sein des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC, sous la présidence du Professeur ordinaire Père Roger Gaise Nganzi, le Président de la Conférence.
La Cloche RDC