
L’entreprise Kibali Gold Mine a financé, lundi 8 décembre, un projet de captage d’eau potable au village Mangiri, situé à la périphérie du centre de Watsa. Ce geste fait suite à une requête du comité local, alarmé par la montée des maladies hydriques causées par le manque d’eau saine dans la zone.
La remise officielle des fonds s’est tenue au centre communautaire de Watsa. Olivier Atamadri, agent senior en charge des engagements communautaires chez Kibali, a remis l’enveloppe et exhorté les responsables du projet à en faire un usage transparent et efficace.
Très ému, le chef du village Mangiri, Bakasi Ondegi, a salué ce soutien humanitaire : « C’est un soulagement pour toute la population de Mangiri. Nous remercions sincèrement Kibali à travers son département social. »
Il faut noter que c geste de Kibali illustre l’importance de la responsabilité sociétale des entreprises minières dans les zones d’exploitation. Au-delà de l’or extrait du sol, c’est l’or de la vie l’eau potable qui est désormais accessible pour Mangiri. Il revient maintenant aux bénéficiaires de veiller à la durabilité de cette initiative.
La rédaction
