La toiture du bâtiment de l’Ecole primaire Nzoro située dans le territoire de Faradje province du Haut-Uele au Nord Est de la République Démocratique du Congo a été réhabilité grâce à l’appuie financier du gouvernement provincial.
Cette intervention du gouvernement provincial intervient,après une visite menée par le député provincial élu de Faradje Jean Mandat lors des ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale, grâce au lobbying mené par ce dernier au près du gouvernement provincial,un fond a été alloué pour la réhabilitation de la toiture de cette école publique.
Se confiant à la clocheRDC.net , monsieur Makidhu Aruwiya Isaac,le directeur de ladite école salue cette intervention du gouvernement provincial et remercie le député provincial Jean Manda pour les démarches menées afin de redonner sourire à ces élèves qui étudiaient en plein air et étaient exposés aux intempéries. Il invite les parents à soutenir les actions du gouvernement provincial que dirige Jean Bakomito Gambu.
«Je suis très ravi de joie, je loue le Seigneur Tout-puissant pour avoir exaucé nos prières. Nous remercions très sincèrement le gouvernement provincial qui a écouté nos pleures. Nous avons déjà pu acheter les nécessaires afin de débuter avec les travaux des demain jeudi. A notre arrivée à l’école, les écoles sont sortis spontanément avec des cris de joie et le village entier est déjà informé que nous avons reçu une aide à partir du gouvernement provincial. Aux parents, nous les invitons à soutenir le programme d’action du gouvernement. Enfin, nous remercions toutes les autorités de la province du Haut-Uelé et particulièrement l’honorable Jean Manda pour avoir transmis sincèrement nos pleures au gouvernorat», a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que le toit de l’école primaire ZORO a été endommagé suite à une forte pluie diluvienne qui s’est abattue dans la région accompagnée d’un vent violent le 3 mars dernier.
Innocent Vudri depuis Faradje