
En pleine restitution parlementaire dans la cité administrative de Watsa ce jeudi. 31 juillet, le député national Jean Marc Mambidi Koloboro a livré un message fort à la jeunesse locale de Maba, Kilomoto, Mangoro,et ailleurs appelant à une prise de conscience urgente face aux méfaits de l’alcoolisme.
Au deuxième jour de sa tournée dans le secteur Mangbutu, l’élu de la circonscription de Watsa a tenu à alerter sur la montée préoccupante de la consommation des boissons fortement alcoolisées chez les jeunes. « L’alcool détruit des vies, des familles, des avenirs. Vous êtes l’espoir de cette communauté. Il faut choisir la voie de la responsabilité », a-t-il déclaré, devant une foule attentive.
Ce message intervient dans un contexte marqué par le chômage et la précarité, qui exposent une partie de la jeunesse à la déviance. Pour Mambidi, la solution passe aussi par une jeunesse consciente, engagée et sobre : « Ce n’est pas par l’ivresse qu’on construit un avenir, mais par l’effort, la discipline et l’éducation. », a-t-il fait savoir
Des leaders communautaires et quelques chefs de base présents ont salué cette sortie courageuse du député, premier élu de Watsa à effectuer une restitution parlementaire depuis 2018.
En associant dialogue, écoute et sensibilisation, Jean Marc Mambidi redonne un sens profond aux vacances parlementaires. Son appel à la jeunesse traduit une volonté politique de bâtir une relève citoyenne, à même de relever les défis sociaux et économiques du territoire.
Vyavu Gloire