
Le député national Jean Marc Mambidi Koloboro s’est exprimé avec fermeté ce lundi 04 Août 2025 sur la situation sécuritaire préoccupante dans sa circonscription. Au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction de la clocherdc.net, l’élu de Watsa a annoncé son intention de porter cette question au cœur des débats dès la prochaine rentrée parlementaire.
Face à la montée des violences, à l’inefficacité des interventions sur le terrain et à la méfiance croissante des populations locales envers les forces de sécurité, Jean Marc Mambidi estime qu’un changement de leadership s’impose.
« Les communautés n’ont plus confiance en ceux censés assurer leur protection. Il faut du renouveau, des hommes crédibles et engagés, il faudrait qu’on évite toute sorte de familiarité puisque visiblement les agents affectés sur terrain,il faudrait qu’on puisse muter certains agents de l’ordre… », a-t-il déclaré.
Le député entend user de son mandat pour exiger des réponses institutionnelles concrètes à la crise sécuritaire que traverse le territoire de Watsa, notamment dans le secteur de Mangbutu, chefferie de Bari-logo récemment endeuillés par des attaques armées.
GLOVY