
La salle polyvalente de Durba accueillera une formation en éducation financière à l’intention des forces vives locales du Du 8 au 10 septembre, grâce au soutien du département social de Kibali Gold Mine.
Parmi les bénéficiaires figure M. Aaron Kilelo, responsable de l’entreprise Congo Mon Pays est Riche (COPAR SARL), qui prend part à ce programme axé sur le renforcement des capacités en gestion des revenus dans un contexte minier.
Kibali Gold Mine, par le biais de son département social, a fourni un appui logistique et financier important pour la réussite de cette initiative. Selon M. Olivier Atamadri, agent senior chargé de l’engagement communautaire, cette action reflète la volonté de la société d’accompagner les communautés locales vers plus d’autonomie économique et de responsabilité financière.
Cette formation s’adresse à des semi-multiplicateurs, appelés à transmettre les acquis au sein de leurs structures, dans une dynamique de développement inclusif. Elle s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à améliorer la culture financière au sein de la population.
Dans une région où l’économie tourne largement autour des mines, une bonne éducation financière devient un levier essentiel pour transformer les revenus en opportunités durables. L’implication de Kibali dans ce processus prouve que le développement local passe aussi par le renforcement des compétences et non seulement par les investissements matériels.
La rédaction