Le gouverneur de la province du Haut-uele Jean Bakomito Gambu est arrivé , dans la soirée de ce lundi en territoire de watsa à 320km de la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uele. Il
Accompagne le ministre national des mines venu s’imprégner des réalités du travail et des conditions de l’exploitation de l’or par la firme Kibali gold mine,la première mine de l’Afrique. Le numéro un de la province du Haut-uele s’est félicité de cette première visite du ministre des Mines dans la province et cette visite est une lueur d’espoir pour cette province.
Par ailleurs, Jean Bakomito Gambu reste convaincu de la considération que le gouvernement central accorde à cette jeune province.
Ainsi compte-il sur la capitalisation de l’attention du gouvernement central afin de faire avancer les choses.
«c’est le premier voyage qu’a effectué le ministre de mine cela démontre que la province du Haut-uele est pris en considération et que nous devons capitaliser cette attention pour faire avancer les choses», a-t-il fait savoir
Il est important de signaler que cette mission conjointe prévoit non seulement l’état de lieux du secteur minier mais aussi se rendre compte du fonctionnement de l’entreprise Kibali gold mine.
Gloire Vyavu à Watsa.