La journée de ce mercredi 28 août a été marquée par la présentation de cinq(5) présumés criminels certains munis d’armes en feu à la presse en ville de Butembo au Nord-Kivu. Cette activité s’est déroulée à l’Etat major de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo.
Selon le communicateur de la police au niveau local, le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent ces supposés criminelles sont tombés dans l’émail de filet de la police dans la nuit de 18 au 19 août 2024 en commune de Bulengera. Cette autorité policière renseigne que ces présumés criminels venaient d’embusquer un conducteur de moto taxi dans le parage de l’Institut Malkia wa Mbingu.
“Ces jeunes garçons sont très dangereux. Ils ont été arrêtés l’un après l’autre en commune de Bulengera vers 2 heures du 19 août 2024. Ils ont été arrêtés avec trois armes à feu. Ce sont ces outils qui leur faciliter leur sale opération à travers la ville” Ndlr a-t-il signifié à la CLOCHERDC. NET
Ce jolie coup de filet a été salué par le chef du 1er bureau à la mairie, Bwambale Muhanirya Gilbert représentant l’autorité urbaine à cette cérémonie.
“Nous disons grâce à la police. Ce jolie coup de filet devrait maintenant renforcer le mariage entre la population et sa police pour arriver à tranquilliser la ville“, Ndlr a-t-il dit à la CLOCHERDC. NET
Ces cinq présumés criminels avec trois armes en feu ont été conduits à l’auditorat militaire garnison de Butembo ce même mercredi.
Peu avant, tous les biens supposés volés par ces présumés bandits ont été restitués à leur propriétaires.
Muhindo Joseph