
Le député national Jean Marc Mambidi Koloboro a effectué une visite remarquée ce jeudi 24 juillet 2025 au siège de l’organisation ADJUMEDPHARM, basée à Kokiza, dans la chefferie de Bari-logo en territoire de Watsa (Haut-uele). À travers cette démarche, l’élu de Watsa a exprimé son soutien aux actions de cette structure engagée dans le développement rural et l’accès aux soins de santé en milieu communautaire.
Reçu par Monsieur Jean Marie responsable local de l’organisation, le député a salué les efforts concrets menés par ADJUMEDPHARM dans les domaines de la santé, de l’hygiène, de l’agriculture et de l’entrepreneuriat des jeunes. « Je suis impressionné par la vision et les résultats visibles sur le terrain. C’est ce genre d’initiatives que nous devons encourager », a-t-il déclaré.
Jean Marc Mambidi a promis de porter la voix de cette organisation au niveau des institutions nationales et de plaider pour l’accompagnement de ses projets. Il s’est également engagé à œuvrer pour une meilleure collaboration entre les acteurs politiques, les organisations locales et les partenaires techniques afin de renforcer l’impact des interventions communautaires dans le territoire.
Il faut noter que Cette visite s’inscrit dans le cadre de la restitution parlementaire et traduit une volonté de proximité entre les élus et les structures locales de développement. Un signal fort pour l’avenir du partenariat entre société civile, ONG et représentants de l’État.
MAGLOIRE VYAVU