Le parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP affute les armes pour rafler des sièges lors des élections générales prévues en décembre 2023. Pour y arriver, les cadres et militants rangent en ordre de bataille pour capitaliser cette année électorale.
Pour ce faire, le Président Provincial de cette formation politique dans la province du Nord-Kivu , le chef des travaux Kambale Kisuba Jacques séjourne ,depuis le 17 janvier 2023 dans la partie Nord de la province. Selon nos informations, sa mission rentre dans le cadre de l’implantation du parti dans les coins et recoins des territoires de Lubero,de Béni et dans les villes de Butembo et Béni.
Se confiant à la presse locale, Kambale Kisuba Jacques a indiqué que l’objectif de son comité est de constituer un bloc pour rafler des sièges à tous les niveaux.
À cette occasion , le territoire de Lubero a été choisi pour servir de cadre pilote pour l’implantation du parti cher à son excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC. Dans cette partie, il va profiter pour sensibiliser les populations civiles sur l’idéologie et les principes de l’AVRP, notre source.
“Nous sommes dans une mission d’itinerance où nous voulons balayer toute la province du Nord-Kivu et la colorer en AVRP. Nous sommes arrivés aujourd’hui à Béni, nous entretenir d’abord avec le comité urbain de notre parti de la ville de Beni, mais aussi le comité territorial de Béni . Depuis que nous avons nommé ce comité, c’est pour nous la première fois que nous arrivions à ce lieu et que nous puissions nous entretenir avec eux mais aussi au-delà de cet entretien, faudra-t-il que je précise que nous devrions prendre connaissance physiquement , rencontrer toutes ces personnes là. Il était également question de renforcer leurs connaissances sur le plan idéologique à travers un entretien riche, des échanges que nous avons réalisé”, a indiqué K. Kisuba Jacques.
Et de poursuivre :”La troisième chose qui a fait que nous puissions venir ici c’est pour rassurer ces camarades membres de l’AVRP que la province du Nord-Kivu est un atout car composée des trois villes , de six territoires, il n’y a aucune ville qui veut évoluer seule. Nous sommes un bloc et nous devons travailler ensemble , nous devons échanger des expériences. Et nous, en tant que comité Provincial, nous donnons la ligne de conduite à suivre pour que la politique que nous définissons au niveau de la province soit appliquée par tous les comités.Nous avons cette obligation d’installer le parti presque partout pour que nous puissions atteindre notre objectif, celui de maximiser le nombre des sièges au niveau de la province”, poursuit-il.
Installé depuis le 12 novembre 2022 par le Secrétaire Général du parti, le comité Kisuba Jacques continue à se démarquer pour donner une place au parti de Muhindo Nzangi.
Pour lui, l’idée est de réaliser plusieurs missions dans les six territoires et trois villes que compte la province du Nord-Kivu.
Magloire Kambale depuis Goma.