Le jeune leader d’opinion Richard KAPONIRWE a été investi comme candidat député provincial dans le territoire de Watsa pour le compte du Parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).
C’était à l’occasion de la clôture du tout premier congrès ordinaire de ce parti, tenu du 18 au 20 juin 2023 dans la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ce congrès s’est tenu, à quelques mois des élections et il a été consacré à la validation et investiture du candidat président de la République, des candidats députés nationaux et provinciaux, à l’adoption du plan de société et à la définition des stratégies électorales de ce parti politique cher à l’Honorable Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Aussi, ce parti a investit le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la présidentielle de décembre 2023.
Il faut signaler que, ce parti qui prône la relève patriotique sous la devise: patriotisme, travail et l’excellence se retrouve dans le regroupement dénommé « Agissons et Bâtissons », «AB» avec les partis politiques des grandes personnalités politiques comme Le Premier Ministre Sama Lokonde, Guy Lwando, Danny Banza,José Mpanda pour ne citer que ceux-là.
Rappelons que Richard Kaponirwe Kakule alias MUKAMA est Rapporteur provincial et porte-parole de l’AVRP dans la province du Haut-Uele.
Vyavu Gloire/La Cloche RDC.