
Lenvo,une localité nichée dans la chefferie des Logo-Ogambi en territoire de Faradje province du Haut-Uele, fait face à une crise majeure après l’incendie récent du pont Lenvo. Ce pont jeté sur la rivière éponyme situé sur la Route Nationale numéro 26 (RN26) tronçon Faradje-Aba, a été réduit en cendres par des inciviques il y a quelques jours,plongeant ainsi la région dans une situation critique.
Tadri Masabe Baudouin, chef de cette localité qui tire la sonnette d’alarme,indique que les conséquences de cet acte incivique commencent déja à se faire sentir sur le vécu quotidien de ses administrés.
«Nous craignons une interruption des activités scolaires dans notre région, surtout avec l’avènement de cette saison pluvieuse», déclare-t-il.
À cela s’ajoute poursuit-il la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité sur le marché conséquence directe du blocage des voies de transport.Il appelle à une intervention rapide des autorités tant provincial que nationale et des partenaires techniques pour reconstruire cette infrastructure vitale.
Le pont Lenvo joue un rôle crucial dans le territoire Faradje,il permet aux agriculteurs de la région d’evacuer facilement leur produit champetre pour le chef lieu du territoire (Faradje). Sa destruction perturbe gravement le tissu socio-économique de cette partie du Haut-Uélé.
Rédaction