
Le lancement des activités de la carrière minière Rhino de la société Kibali Gold mine en secteur Kibali en territoire de watsa dans la province du Haut-uele va intervenir dans un bref délai.
Cette annonce a été faite par Robert Amini , agent du département social chargé de l’engagement avec les parties prenantes à l’issue d’une formation des communautés riveraines vendredi 19 janvier 2024 dans la salle polyvalente.
Les bénéficiaires de cette formation, indique notre source, vont jouer un rôle important dans l’accompagnement de ce projet aussitôt lancé.À cette même occasion, les communautés riveraines ont été outillées sur la gestion du minage.
Par ailleurs, les participants qui se disent satisfaits des échanges qu’il y a eu entre le département social et les communautés riveraines, se sont dit engagés à transmettre les points saillants de la formation aux membres qu’ils représentent.
Il faut noter que les activités de la carrière minière Rhino avaient été suspendues l’année 2017 pour des raisons techniques, selon la même source.
Gloire Vyavu à Durba