Ce lundi 12 Août marque la célébration de la journée internationale de la jeunesse. Cette journée, permet d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui. A l’occasion, le Secrétaire Général du mouvement politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique AVRP, rappelle aux jeunes congolais leur ambition de porteurs d’espoir de changement, «votre énergie, créativité et détermination sont les clés pour bâtir un avenir meilleur à ce grand et beau pays, la République Démocratique du Congo». Lance le Secrétaire général de ce mouvement politique dont ses fondateurs et animateurs sont en 90% jeunes. Jules Kasereka Vayikehya qui dit s’inspirer du dynamisme et patriotisme du président national de cette formation politique des patriotes volontaires, le camarade Muhindo Nzangi Ministre d’Etat et Ministre du Développement rural, invite les jeunes congolais à se rappeler qu’ils ont le potentiel de faires de grandes réalisations et les invite de ne jamais accepter que personne les détourne et leur dise le contraire. Le SG du parti des patriotes volontaires rappelle par ailleurs, que la RDC aujourd’hui, a besoin des jeunes entrepreneurs pour stimuler l’économie et créer des emplois plutôt que de rester à la trousse des autres.
Dans son communiqué officiel parvenu à la Cloche RDC, le Secrétaire du mouvement politique AVRP insiste aussi sur l’esprit d’apprendre pour les jeunes car l’éducation à l’en croire, est un outil puissant pour transformer des vies et des communautés, à ce passage, invite les jeunes à imiter ceux qui ont réussi à changer positivement les cours des événements dans leurs pays.
Les jeunes doivent être modèles de respect et d’intégrité car leurs actions et leur choix façonnent l’image de notre pays et traitent l’opprobre qui a longtemps couvert la RDC par les actes inciviques et moins patriotiques de nos aînés, jeunes… Votre voix compte et peut faire la différence, chute le Secrétaire général Jules Kasereka Vahikehya.
Il faut noter que, la journée internationale de la jeunesse est célébrée ce 12 Août au monde entier à travers le thème «Transformer l’éducation» ce thème met l’accent sur les efforts qui visent à rendre l’éducation plus inclusive et plus accessible pour tous les jeunes, y compris les efforts des jeunes eux-mêmes véritables acteurs de changement qui se mobilisent pour réaliser les objectifs de développement durable afin d’améliorer la vie des individus.
La Cloche RDC.