Le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele salue le passage du président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville d’Isiro, chef-lieu de cette province située au nord-est du pays.
En effet, Franck Duabo, remercie tous les jeunes du ressort qui se sont mobilisés comme un seul homme pour l’accueil triomphal du Premier des congolais, qui a atterri sur le sol d’Anuarite le samedi 30 novembre dernier pour un séjour de travail de trois jours.
Le numéro un des jeunes du Haut-Uele reste par ailleurs convaincu que la visite du chef de l’État dans la zone, apportera des solutions aux multiples préoccupations des jeunes, confrontés à divers défis pour leur épanouissement, s’appuyant sur ses propos lors du meeting tenu devant la population Isiroise, samedi soir devant le Gouvernorat.
“Nous sommes satisfaits du séjour du Chef de l’État dans notre ville, Isiro, la capitale provinciale durant trois jours. Nous avons aimé l’assurance qu’il a faite aux jeunes, en leur créant des emplois pour leur émergence, rencontrant droitement nos attentes de Lui . Le président nous a invités à travailler pour la paix, et la cohésion sociale, nous en sommes très heureux, parce qu’il s’agit d’un devoir pour tout citoyen, et nous allons nous y mettre“, s’est ainsi exprimé Franck Duabo, au lendemain du retour de Félix Tshisekedi dans la capitale du pays.
Soulignons que la jeunesse, à travers sa structure représentative, s’est appropriée l’arrivée du Chef de l’État dans la contrée, mobilisant des centaines des jeunes, à cette fin.
Pour votre gouverne, le président Félix Tshisekedi, lors de son passage à Isiro, a renouvelé ses six engagements pour son second quinquennat au sommet de la République Démocratique du Congo, mettant un accent particulier sur la promotion de la jeunesse.
Joël Lembakasi