
Le coordonnateur de la Société Civile de la Solidarité du Congo à Watsa, ainsi que les chefs des secteurs Mangbutu et Gombari, ont exprimé leurs vives félicitations à M. Dieudonné Surur pour son intronisation à la tête de la chefferie Bari Logo, cérémonie présidée par le vice-ministre de l’Intérieur et ministre des Affaires Coutumières, Mwami Ndeze.
Dans un message de félicitations parvenu à la rédaction de Laclocherdc.net ce mercredi 10 Septembre 2025, ces personnalités influentes du territoire de Watsa ont souhaité un mandat fructueux à M. Dieudonné Surur et se sont engagées à l’accompagner tout au long de son parcours à la tête de la chefferie.
Par ailleurs, ils ont exprimé leur gratitude envers le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pris la décision historique de reconnaître la chefferie Bari Logo, après plus d’un demi-siècle d’attente. Selon eux, cette reconnaissance témoigne du profond respect du Président envers les valeurs coutumières et les traditions locales.
Les leaders du territoire de Watsa en ont également profité pour solliciter une action similaire en faveur des secteurs Mangbutu et Gombari, dans le but de porter le nombre de chefferies du territoire de Watsa de 8 à 10.
Roméo Patient Lokana
