
Une délégation de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), dirigée par son président provincial Nitro Motema, s’est rendue à Durba (territoire de Watsa) ce lundi 16 juin 2025. Objectif : redynamiser la section locale et renforcer la représentation des professionnels du transport.
Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les membres ont élu un nouveau comité exécutif, conformément aux statuts de l’organisation. M. Kalonji, ancien vice-président, prend désormais les rênes de la section ACCO/Watsa. À ses côtés, M. Jules, alias « Bloca » ,président des manutentionnaires , a été nommé vice-président.
Une stratégie de proximité
Interrogés par la rédaction de laclocherdc.net, Nitro Motema et le secrétaire provincial Célestin Basoneya Butiti ont souligné l’importance de cette restructuration : « Il s’agit d’optimiser notre ancrage local pour mieux défendre les intérêts des chauffeurs et résoudre leurs défis quotidiens », a expliqué le président.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’ACCO de consolider ses maillages territoriaux et d’améliorer les conditions de travail des chauffeurs du Haut-Uele
Roméo Patient
