
L’aéroport national d’Isiro-Matari franchit une étape importante vers sa modernisation. Ce mardi 16 septembre 2025, les câbles destinés au balisage de la piste ont été réceptionnés, concrétisant une promesse tenue par le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place le Haut-Uele au cœur de ses priorités en matière d’infrastructures.

Dans une interview accordée à la cellule de communication du gouvernement provincial, le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Sumbu Afongenga, a salué les efforts diplomatiques et le lobbying fructueux du gouverneur auprès du Vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo.
« … Ces câbles électriques, indispensables au balisage de l’aéroport, sont le fruit d’un plaidoyer efficace mené par Son Excellence Jean Bakomito Gambu. Ce geste traduit la volonté du Chef de l’État de faire du Haut-Uele une vitrine du développement national « , a martelé le ministre Sumbu Afongenga.

L’arrivée de ces équipements marque le début d’une série d’aménagements techniques attendus dans les prochains jours, visant à renforcer la sécurité et la fonctionnalité de l’aéroport d’Isiro-Matari, au bénéfice de toute la province.
Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele/la clocherdc.net
