
Bonne nouvelle pour les habitants de Durba et ses environs : le Club Les Amis de Mark Bristow a officiellement lancé, ce mardi 16 juillet, un projet de connexion Wi-Fi gratuite au profit de la population locale.
Cette initiative vient répondre aux nombreuses plaintes des résidents concernant la mauvaise qualité des services fournis par les compagnies de télécommunication opérant dans la région. Grâce à ce projet, tous les points chauds de la cité minière de Durba bénéficieront désormais d’un accès libre à Internet.
Il s’agit du deuxième projet communautaire mis en œuvre par le club, après celui de “Mboka Bopeto” “Village Assaini” lancé la semaine dernière. Une preuve, selon ses initiateurs, de leur engagement pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
S’exprimant au micro de la clocherdc.net, Cédric Aruna, porte-parole du Club, a appelé la population à s’approprier cette initiative.
“Ce projet est pour nous tous. Il vise l’intérêt collectif. Nous demandons à chaque habitant de le protéger et d’en faire bon usage.”
C’est l’entreprise Okapi System Group qui a été chargée de l’exécution technique du projet.
Rédaction