
Nous adressons nos vives félicitations aux heureux nominés, fils du Nord-Kivu, dans l’exécutif national.
« Nos chaleureuses félicitations à vous, leurs Excellences VPM Jacquemin Shabani, Ministre d’Etat Muhindo Nzangi, Ministre Julien Paluku et Vice-ministre Mwami Ndeze. »,s’est exprimé ainsi , l’un des notables du Nord-Kivu, Teddy Kataliko au lendemain de la publication du gouvernement remanié .
Maîtrisant Bien les secousses sécuritaires que traversent notre province, nous vous exhaurtons de vous liguer comme un seul homme et pour une seule cause, apaiser la souffrance de vos parents, vos frères et sœurs en détresse depuis plus d’une décennie dans l’est du pays.
Unis et soudés et étant membres du gouvernement central, vous devriez mettre à profit ce dernier mandat du président Félix Tshisekedi, pour porter la voix de la population au profit de la paix et de la sécurité tant recherchées par les filles et fils du Nord-Kivu.
Nous en profitons pour appeler la population du Nord-Kivu à accompagner ses dignes fils, qui la représente valablement dans le gouvernement afin d’influencer positivement leurs plaidoyers en faveur de la province, chacun dans son portefeuille.
Merci à madame le Premier, Son Excellence Judith Suminiwa, Cheffe du gouvernement, qui continue à croire à la compétence du Nord-Kivu et à la collaboration de ses fils.
Votre frère Teddy Kataliko, l’un des Notable du Nord-Kivu.