Un message fort a été lancé aux élus de la circonscription électorale de Watsa ce lundi 12 février 2024 par le jeune leader et notable du territoire de Watsa Joseph MAMUZI sur la gestion de leurs mandats et l’attitude à manifester lors des élections des gouverneurs.
Voici l’intégralité de son message parvenu à la rédaction de laclocherdc.net.
Chers députés, élus de la circonscription électorale de watsa,Une fois de plus félicitations,c’est au nom de la population qui vous a fait confiance,qui a sacrifié toute sa journée du 20 Decembre 2023 pour vous élire,que je m’exprime aujourd’hui.
En effet,la collaboration est un attelage à deux, où presque toujours, l’un tire plus que l’autre,en plus la confiance est un élément majeur,sans elle,aucun projet n’aboutit.
C’est dans cette optique que je voulais vous rappeler,même si vous fleurissez aujourd’hui,il y a une racine qui vous a propulsé là où vous êtes,ignorant cette racine vous risqueriez de faner.
Chers députés provinciaux élus de watsa, cette population qui vous a accompagné pour la réussite est aussi prête à vous accompagner durant l’exercice de votre mandat car si elle vous laisse seul vous risqueriez de tomber dans les erreurs de vos prédécesseurs.
Aux députés élus et réélus
Aux députés réélus,vous êtes sans ignorer que le mandat passé n’était pas fructueux,raison pour la quelle nous interpellons la conscience de chacun d’entre vous de peaufiner des nouvelles stratégies pour représenter valablement la population durant cette nouvelle legislature.
Aux nouveaux élus
Félicitations et courage, nous vous prions de ne pas commettre les memes erreurs que vos prédécesseurs, nous avons un oeil regardant sur vous,distinguez vous des assoiffés du pouvoir,des nepotistes etc
Vous le savez tous comme moi,que les élections des gouverneurs et vice gouverneurs pointent à l’horizon,c’est ainsi je voulais vous rappeler que vous êtes nos représentants,avant d’opérer un choix nous vous prions de revenir consulter vos bases respectives pour ne pas nous laisser dans le cercle vicieux. Il faut savoir garder la raison même quand quelqu’un vous flatte et vous dit ce que vous voulez entendre. La sagesse est toujours la plus forte. Comme dans la fable le corbeau et le renard.
Nous vous souhaitons un bon mandat et nous avons un oeil regardant sur vous.
Notons que ce message intervient quelques jours après l’installation des députés provinciaux dans leurs assemblées respectives.
Rédaction