Le nouveau commandant de la police nationale congolaise commissariat de Moku Mponge Lewis a tenu ce lundi 08 Juillet 2024 à l’esplanade de la police à Moku sa première parade générale à l’intention de toutes les unités sous son commandement avec un point d’orgue sur la collaboration voulue soudée entre les agents de l’ordre et la population appelée à dénoncer tout cas suspect.
Dans son adresse,le chef de la police à Moku a d’entrée de jeu déclaré « Je ne suis pas venu creuser de l’or mais plutôt sécuriser la population et ses biens» avant de remercier tous ceux qui l’ont accueilli chaleureusement dans cette partie de Watsa et reconnaît le travail de titan abattu par son prédécesseur,le commissaire Genda Desa Frédéric appelé à exercer d’autres fonctions à la haute hiérarchie.
Respectueux des textes réagissant ce corps,le numéro un(01) de la PNC à Moku a rappelé à tous les policiers le travail selon les lois de la RDC qui leur confie la mission de protéger la population et ses biens.
Le commissaire Mponge Lewis a ainsi mis l’accent sur l’étroite collaboration qui doit exister entre la population et la police. Aux hommes des troupes,il a recommandé la discipline et la présence en temps voulu au service,tout en en annonçant une traque impitoyable de tout criminel encore actif dans cette partie de Watsa,la finalité à l’en croire est de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations et dormir en toute quiétude.
Pour mettre fin à l’insécurité,le commissaire Mponge Lewis a mis à la disposition de la population un numéro opérationnel 24h sur 24 à appeler en cas de menace.Seul les appels ayant trait avec la quiétude des administrés seront émis vers ce numéro, a-t-il conseillé comme pour décourager ceux qui auront à vouloir s’amuser par des messages inutiles vers ce numéro.
La Cloche RDC