L’insécurité est le point le plus culminant en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu. Aucune nuit ne se passe sans qu’on enregistre un cas d’insécurité. Dans la nuit de mardi à ce mercredi 02 octobre 2024, un homme a été abattu par des inconnus en groupement de Muningi.
La victime a été tuée par balle à Muningi rapporte la société civile locale. Père de famille, cet homme a été enlevé avant d’être exécuté par les personnes non encore identifiées a fait savoir à la CLOCHERDC.NET, THIERRY Gasssissiro, secrétaire de cette structure citoyenne.
“Nous avons le profond regret de vous informer qu’un autre civil a été tué par des inconnus près de Buhene précisément en groupement de Muningi. Le mobile de son assassinat ne pas encore connue. Son corps sans vie vient d’être découvert ce matin dans ce coin de notre territoire”, a-t-il rapporté.
Pour le retour de la paix et de la sécurité dans cette partie du territoire de Nyiragongo, cette organisation citoyenne appelle les forces de sécurité à jouer pleinement leur rôle celui de sécuriser la population et ses biens.
Muhindo Joseph