Après son adhésion au parti politique “Ressemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération”(RCD-KML), le notable et leader du territoire de Masisi, Tumusifu Bazungu paufine des stratégies pour gagner le duel électoral dans sa circonscription électorale.
Malgré la situation sécuritaire qui prévaut dans les territoires de Masisi et Rutshuru, M. Tumusifu Bazungu a organisé ce samedi 27 mai 2023 une séance de sensibilisation des membres du parti du Ministre de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi pour mettre en place des stratégies en vue de gagner des sièges à tous les niveaux.
Il s’est agi de la séance de réstitition de l’idéologie du parti reçu par une bonne partie de son équipe dans la ville de Goma, il y a quelques jours. Cette restitution à été faite par Justin Ndoole, Directeur de cabinet du notable Tumusifu Bazungu. Dans le territoire de Masisi, les membres du RCD-KML ont été édifiés et ont promis de travailler d’arrache-pied pour porter au plus haut sommet leur voix à travers la vision de Tumusifu Bazungu.
Désormais adepte du leader charismatique Antipas Mbusa Nyamwisi, Tumusifu Bazungu a mis en place un programme bien chronométré pour que le territoire de Masisi, dans son entièreté tombe dans ses charmes lors des prochains scrutins.
Magloire Kambale depuis Goma