Il s’agit bien sûr du service genre famille et Enfant du secteur KIBALI, en soutien à la journée mondiale contre le travail des enfants le 12 juin et à la journée des enfants africains le 16 juin, la société Kibali Gold Mine, par le biais de son département social, a remis une contribution ce lundi 17 juin 2024 à ce service de l’Etat du secteur KIBALI en territoire de watsa dans la province du Haut-Uele. Mr Olivier Atamadri, agent senior du département chargé des engagements avec les parties prenantes, a souligné l’engagement de la société en tant qu’entreprise respectueuse des droits humains à sensibiliser les communautés autour de la mine sur les droits des enfants et à soutenir ceux qui œuvrent pour leur bien-être.
« En tant qu’entreprise respectueuse des droits humains, il est de notre devoir d’apporter notre contribution volontaire à ces journées importantes pour la promotion des droits des enfants. En unissant nos forces et en respectant les droits humains, nous renforçons notre impact », a déclaré Olivier Atamadri.
Madame Nadine Yayi, chef du service genre famille et enfant dans le secteur de Kibali, a exprimé sa gratitude en recevant cette enveloppe et s’est engagée à organiser diverses activités le mercredi 19 juin pour impliquer activement les enfants dans la promotion de leurs droits. Ces activités comprendront une marche de santé, des performances théâtrales et d’autres formes artistiques visant à mobiliser les acteurs de la société et les décideurs.
« Nous remercions chaleureusement le département social pour ce geste en faveur des enfants de Kibali, démontrant l’engagement de Kibali envers la promotion des droits de l’enfant. Malgré le retard, nous célébrerons ensemble ces journées importantes et veillerons à ce qu’elles ne passent pas inaperçues. Les activités de mercredi mettront en avant la promotion des droits de l’enfant et les défis auxquels ils sont confrontés dans notre communauté », a souligné Madame Nadine Yayi.
Il convient de rappeler que cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants met l’accent sur les actions menées en 2021, Année internationale de l’élimination du travail des enfants. Il s’agit de la première Journée mondiale depuis la ratification universelle de la convention no. et pour la Journée de l’enfant africain 2024, le thème est : « L’éducation pour tous les enfants en Afrique : L’heure est venue ».
La Cloche RDC.